Si c’est pour accueillir des Ukrainiens dans des conditions insalubres, pourquoi les accueillir ?

Alors que des centaines d’Ukrainiens arrivent sur le territoire bruxellois, les autorités gouvernementales, tant fédérales que régionales, semblent incapables de les loger dignement.

Les centres Fedasil déjà complets partout en Belgique n’ont rien pu faire pour les accueillir. Le secrétaire d’État Sammy Mahdi, en concertation avec les autorités communales, ont non sans mal trouver une solution d’urgence dans l’ancienne maison de retraite insalubre Armonea Sebrechts, non loin de la basilique de Koekelberg, pour loger entre 300 et 600 Ukrainiens, bien que le gouvernement bruxellois admette qu’il faudrait 5 000 hébergements à Bruxelles pour faire face à cette crise migratoire.

La seule solution pour pouvoir accueillir les réfugiés de guerre ukrainiens de manière digne, c’est d’expulser les réfugiés économiques qui n’ont rien à faire sur notre territoire. 🇧🇪

Mais visiblement l’immigration toute confondue ramène bien trop d’argent aux communes via le gouvernement et l’U.E. Ce qui prouve bien que cette immigration est organisée volontairement, ukrainienne comprise.

Grégory Bourguignon