Tous contre le pass “sanitaire” ! France, Belgique, même combat…

En ce samedi 4 septembre, une délégation du mouvement citoyen En Colère à répondu à l’appel à la mobilisation nationale contre le pass “sanitaire” lancé par les Patriotes de Florian Philippot. Après avoir rencontré quelques militants des Patriotes de la section métropole lilloise, nous avons fait route pour Paris avec eux.

Grégory Bourguignon au centre en jaune avec quelques militants patriotes du nord de la France

Ce n’est pas la première fois que le cofondateur d’En Colère, Grégory Bourguignon, participe à une manifestation de ce genre puisque, déjà le 17 juillet dernier, il s’était rendu à Paris en revenant de vacances avec quelques-uns de ses amis français, eux aussi membres des Patriotes.

Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que les anti-pass de la honte ont répondu présents, qu’une véritable marée humaine à défilé dans les rues de Paris et que nous étions encore plus nombreux que le 17 juillet.

Place des invalides à Paris le 4 septembre 2021 avec les Patriotes

Mais au-delà des revendications et de l’espoir que nous avons tous pour en finir avec cette dictature “sanitaire” qui n’est rien d’autre qu’une dictature politique, c’est aussi une rencontre entre ceux qui sont présents lors de ces rassemblements qui nous fait garder espoir de retrouver nos libertés, de garder la ferme conviction que nous ne sommes pas seuls et que nous avons raison. Il va de soi que, vu les liens que nous sommes occupés de créer avec les militants des Patriotes, et que le mouvement citoyen En Colère est sur la même ligne politique que le parti de Florian Philippot, il y a de grandes chances que nous allons continuer à nous rencontrer, à travailler ensemble et à nous aider mutuellement.

Florian Philippot accompagné de Maître Di Vizio, Nicolas Dupond-Aignan et de quelques élus engagés contre la coronafolie